Prinoth Granby s’agrandit
PRINOTH Granby s’agrandit

Granby, Qc (13 septembre, 2023)
PRINOTH annonce un investissement de 25 millions de dollars pour l’agrandissement de son usine de Granby.
Afin de soutenir la croissance mondiale continue de son secteur des véhicules à chenilles, ainsi que la croissance de son secteur de damage en Amérique du Nord, l’entreprise augmentera la superficie de son usine phare de Granby, qui passera de 120 000 pieds carrés à un total de 200000 pieds carrés.
La croissance ne se limite pas à la superficie
L’agrandissement consistera en une augmentation des capacités de production. Une variété d’éléments orientés vers la modernisation de la production et un dévouement inébranlable aux pratiques de l’industrie 4.0 feront partie intégrante du projet.
Avec la demande élevée pour les produits Prinoth et la promesse envers les clients de livrer leurs véhicules au moment où ils ont besoin, le projet d’expansion renforce l’engagement de Prinoth envers sa clientèle. Cet investissement permettra de maintenir le niveau d’emplois au même seuil pour les employés actuels de Prinoth Granby et permettra également la création d’emplois supplémentaires. Indirectement, l’augmentation de la production préservera les emplois des équipes de nos fournisseurs et des autres partenaires.
« Grâce à de nouveaux investissements et à l’introduction de nouvelles opportunités d’emploi, nous faisons progresser l’usine de Granby, propulsés par la croissance des infrastructures aux États-Unis, le développement de nouveaux marchés et de nouveaux véhicules spécifiques à certaines industries, ainsi que par le maintien de produits réputés et fiables qui font une réelle différence dans les opérations quotidiennes de nos clients, » a déclaré Stéphane Provencher, vice-président des opérations pour l’usine de Granby.
L’équipe de direction de Prinoth place le bien-être des employés au premier plan de ses décisions. «Nous prenons toujours en considération la manière dont ces nouveaux espaces seront occupés par nos employés. Il y a quelques années, nous avons ajouté l’air conditionné à nos espaces de production et nous poursuivrons la distribution de l’air climatisé pour le confort de nos travailleurs. Cela fait une grande différence pour eux lorsqu’ils effectuent un travail physique comme eux», a ajouté M. Provencher.
Produits d’héritage
C’est dans l’usine de Granby que les employés de Prinoth conçoivent et produisent les modèles emblématiques de véhicules utilitaires à chenilles Panther, le véhicule de damage Bison et la chenillette de déneigement pour trottoirs SW50. Au cours de ses 28 années d’existence, l’usine a toujours fait preuve d’une performance exceptionnelle et a maintenu des pratiques de fabrication à la pointe de l’industrie. « L’équipe de l’usine de Granby Canada joue un rôle essentiel dans la réalisation de l’objectif de l’entreprise, qui est de permettre à nos clients de réussir grâce à une technologie durable qui donne des résultats parfaits dans des conditions difficiles. C’est pourquoi nous sommes très heureux de voir ce projet se concrétiser », a déclaré Stéphane Provencher, porte-parole de l’entreprise Granby.
Les travaux d’agrandissement sont déjà débutés et devraient s’achever en novembre 2024.
À propos de Prinoth
Prinoth est le premier concepteur et fabricant mondial de véhicules à chenilles, de dameuses et d’équipements de gestion de la végétation. La technologie de pointe et la conception innovante de ces produits les distinguent des autres, car ils offrent une efficacité et une durabilité impressionnantes. Prinoth fait partie du groupe HTI (High Technology Industries, Sterzing, Italy), qui est actif dans le domaine des remontées mécaniques pour les stations de ski et la mobilité urbaine, de l’équipement lourd pour la préparation de la neige, de la construction et de la gestion de la végétation, de l’énergie éolienne et hydroélectrique, ainsi que des systèmes d’enneigement. Le groupe compte plus de 80 succursales, plus de 130 points de vente et de service et 4 200 employés dans le monde entier.

